Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

Soutenons le Conseil d’urgence citoyenne créé hier à Paris

Publié le 7 Janvier 2016 par ruraledeprose

Je réponds à l’appel de citoyens contre la déchéance de la République, pour la protection des libertés fondamentales menacées par l’état d’urgence et sa constitutionalisation. Nombre de mes papiers sur mon blog vont depuis des mois en ce sens d’ailleurs. Je confirme ainsi.

Le pouvoir exécutif, pour complaire à la droite et aux fascistes, accélèrent des décisions autoritaires liberticides qui prennent le pas sur les pouvoirs de la justice, alors que l’on peut combattre le terrorisme dans le respect des droits fondamentaux. Il y a urgence.

J’appelle les vrais républicains, les progressistes à se mobiliser et à ouvrir partout le débat sur le sujet, à se rassembler localement et à former des conseils d’urgence citoyenne.

A Vitry, j’invite celles et ceux qui le souhaitent à prendre contact avec moi pour organiser une première rencontre de réflexion pour agir.

J’invite aussi à répondre à l’appel du Conseil d’urgence citoyenne créé à Paris pour faire une grève citoyenne le 3 février prochain alors que sera examinée à l’assemblée nationale la réforme constitutionnelle proposée par le gouvernement et le Chef de l’état d’urgence.

perez.secheret@gmail.com

Commenter cet article