Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

On torture au Maroc, on décore à Paris... La légion d'horreur!

Publié le 17 Février 2015 par ruraledeprose

La France, soit disant pays des droits de l’homme, vient de franchir un cap immonde en remettant la légion  [lésion] d’honneur au ministre marocain de l’intérieur sans doute pour sévices rendus contre les sahraouis emprisonnés et jugés après des simulacres de procès militaires ! Honte tricolore Monsieur Hollande de décorer un personnage dont le ministère s’honore de tortures sur un peuple colonisé au mépris du droit international. Bien sûr la cause du peuple sahraoui, tout le monde s’en fout du moment que, commercialement, l’Union européenne, la France, bénéficient des retombées économiques du pillage des richesses naturelles terrestres et maritimes de ce territoire toujours sous souveraineté espagnole. 

L’ACAT (association chrétienne contre la torture) dénonce l’imposture : « nous nous étonnons que la France puisse décorer une personne visée pour tortures et faisant l’objet d’enquêtes judiciaires en France. » Oui, comme le titre le journal L’Humanité ce matin : On torture à Rabas, on décore à Paris. L’insupportable est atteint Monsieur Hollande !

 

 

 

Osons l’irrévérence et demandons au président de la République de lever cette distinction odieuse, indigne et qui entache notre drapeau tricolore et notre pays !

Commenter cet article