Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

Pas de Patriot Act à la française !

Publié le 13 Janvier 2015 par ruraledeprose

Nous avons dit clairement notre attachement à la liberté d’expression, d’opinion et oui à la laïcité garante de la liberté de pensée philosophique*. Comment pourrions-nous accepter des réductions de celle-ci alors que les dispositifs qui existent dans notre pays permettent de combattre toutes les formes d’expression d’actes fascistes et terroristes ?

Il faut par contre, en urgence, se pencher sur les moyens donnés et à donner à l’Education, sur ceux des réhabilitations dans les banlieues, sur ceux des services publics de proximité. C’est là qu’il faut mettre le paquet et voir aussi comment y faire contribuer l’argent planquée dans des paradis fiscaux, les cotisations sociales non-versées par les entreprises (des milliards d’euros), les stock-options (toujours en milliards d’euros), les bénéfices scandaleux du CAC 40 (idem milliards).… !

 Il faut de la fermeté dans l’application de nos lois et de notre Constitution, être intolérants avec l’intolérable, mais aussi et surtout un effort considérable pour l’éducation et la culture, de la justice sociale. Il faut que ce soit le prix del’unité nationale exprimée les 10 et 11 janvier 2015 et pour sa cohésion.

20150107_082711.jpg

* qui suppose la liberté d’exercice d’une religion et de culte.

Commenter cet article