Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

Amour perdu

Publié le 13 Février 2019 par ruraledeprose

Mon coeur ma soucoupe volante

mon cerveau de secours

mon amour

station Monge du métropolitain

la neige en paletot de fortune

ma prune

mon soleil d'étain

Ma révoltante

suffragette d'un temps lointain

mon soleil de menthe 

sauvage

ma camarade des anciens jours

où je me suicide au vin blanc

de onze à vingt

entre mes mains

simplement du silence

des mots d'amour perdus

dans les branches

un jardin d'humour

sans borne et sans vous

Au bonneteau du tricheur

je joue à qui perd gagne

un soupçon de bonheur

le mensonge en sautoir

des bogues sous les pas

Je n'ai plus rien à dire

ni écrire non plus

il pleut dans ma mémoire

J'attends le printemps sur les chênes

à la félure des monts encore enneigés

sous la brume d'hiver

Je n'attends plus personne

le soir s'arrime paquebot de fortune

je paie ma dîme au soleil 

me faut monter des bûches

chauffer mon corps malade

mon monde est primitif simple

comme un sourire

Je n'ai plus envie de la douleur des autres

à contre nuages je quête

l'amour pendu

j'ai mis son gilet rouge-violet

espagnol aux tripes

pour une République avortée

Je n'ai plus envie de la douleur des autres

je garde l'humour en souvenir

une chatte noire pour copain

Je vis près de l'âtre

la neige pleut à pleines coutures

Je vis le plus pur hiver de ma vie

Je renoue avec l'être humain

mon coeur soupire

en vain 

 

copyright 2019 - patrick pérez sécheret

 

 

i

 

Commenter cet article