Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

News 2019

Publié le 11 Février 2019 par ruraledeprose

News 2019

Bonsoir à tous,

Je reviens un peu sur ce blog pour donner des nouvelles. Je me suis réfugié chez moi en Ardèche car ce monde me va mal et j'avais besoin de renoncer à toute vanité, à beaucoup d'accessoires pour revenir à l'essentiel. Je continue de participer à l'urbaine de poésie (association éditrice) sise à Vitry-sur-Seine et je mets en place ici sa petite soeur : la rurale de prose qui propose des ateliers d'écriture (tous styles tous genres), des recueils de mémoire (récits personnels). Je suis un écrivainthérapeuthe en somme. Je crois à l'humanité au café du coin, dans ces villages oubliés. Je suis bien en l'âme.

Voici un poème pour ouvrir la saison.

 

La solitude

J'ai peur le soir parfois le soir

quand ma main gauche prend ma main droite

ce n'est pas un drame j'en prends acte

dans le miroir

J'avais rêvé l'amour tranquille près d'un lac

parmi des jonquilles pour seul bivouac

Le vent a fait des siennes

le soleil a fini en flaques

dans un jeu de quilles

Ma main gauche maladroite

a fermé les persiennes

le coeur dans la ouate

La solitude ce n'est pas grave

sa compagnie donne des idées

de partage de fraternité

un feu de paille sous la lave

de beaux jours épuisés

Le désespoir alors sa gueule de macaque

filent doux j'en prends acte

J'ai trop rêvé un monde trop juste

à ma façon

ses sourires d'égalité

Que voulez-vous le poète est con

un aimant fou d'humanité

l'à peu près tout d'aimer

La solitude n'est pas un problème

en apôtre son théorème

me rapproche des autres

 

copyright 2019 - patrick pérez sécheret

Commenter cet article