Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

pensée du jour : voyez-vous...

Publié le 24 Février 2012 par ruraledeprose

Voyez-vous certains jours
je joue

j’astrolabe

mes navires s’échouent

sur des terres insensées

d’amour

de cymbales

 

Certains jours voyez-vous

je grandis au-dedans

j’arpente des mondes

de fer et de sang

je sonde

l’élan

de mon coeur fou

 

Voyez-vous Dume m’attend

au bar à vins

à Ajaccio

des rimes pures

pleines les mains

du vent l’épure

 entre les dents

 

Certains jours voyez-vous

j’astrolabe

je cloue

mes rêves

au totem des syllabes

j’avance en sève

je me dénoue

 

J’ai tant d’amour

à moindre larme

à moindre sou

des tout-en-couleur

des modestes

pour des clous

et le reste

Commenter cet article
D
mon blog c'est julius http:// dumeottavi.blogspot.com
Répondre
D
que tu saches au moins cette adresse. J'avais un blog avant aussi sur overblog, mais ça va , ça vient... Merci de ton beau texte, poignant
Répondre