Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

Oratorio

Publié le 1 Juin 2015 par ruraledeprose

Oratorio

Nous promenons dans un pays sans larme / Mais je ne sais plus l’heure /

Ni le jour la saison / tout est incertain /

Je n’ai plus assez de soleil / un peu froid dedans / il manque des couleurs /

Je suis nu dans la ville / étranger à moi-même /

Le jour s’évapore /

A l’absence de vagues / la mer ne sert à rien /

Mais j’existe / j’écoute Mozart / des notes qui s’aiment /

Viendra plus tard le temps des requiem /

Lors les drapeaux repliés ensanglantés /

La testostérone retombée des bombant le torse /

On comptabilisera les morts les amputés les orphelins /

Une pluie de médailles sur le bois laqué /

Enchantera La Marseillaise…

Nous promènerons dans un pays sans larme / Mais je ne sais pas l’heure /

Ni le jour la saison / Tout est incertain / Sauf la lucidité

2015 copyright – patrick pérez sécheret.

Commenter cet article