Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

La Chemise blanche

Publié le 7 Avril 2018 par ruraledeprose

 

Quand il se fera tard

J’enfilerai

Une chemise blanche

Je vous rejoindrai

Au pays de nulle part

Du soleil plein les manches

Je déposerai

Sur vos hanches

Des fleurs de nénuphars

Et d’insouciance

On peut aimer sans fin

Je l’oserai

Dans ma chemise blanche

Vers ce pays sans tain

 

Quand il se fera tard

Hier déjà recouvert de cendre

Le temps pendu dans une gare

J’irai vous attendre

Quand il se fera tard

Je l’oserai

Dans ma chemise blanche

Répétant aux oiseaux

J’ai eu beaucoup de chance

De vous connaître amour

Tout le reste à vau l’eau

Par vous j’ai vu le jour

 

Quand il se fera tard

Dans une aube éclatante et blanche

J’aurai les bras ouverts

Aux souvenirs d’hiver

De printemps d’une danse

Vous cherchant du regard

En cette gare étrange

Mon amour mon ange

 

Copyright 2018 – patrick pérez sécheret.

Commenter cet article