Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

Homélie profane

Publié le 27 Mars 2018 par ruraledeprose

 

Frères j’attends sur des parvis l’aurore venir

Je ne suis pas parti juste en chemin

Autrement consacré à la seule fraternité des mains

Au-dessus des frontières sans avenir

Un chemin Frères de flammes perdues

Sur la mer des étoiles

Aux quatre vents et nue

Dans l’univers étale

 

Love me in my works !

Love order, proportion and harmony !

Love, love yourselves and your brethren !

 

Frères il pleut trop sur mes pages

Nos mains envahies de malheurs

D’impuissance parfois devant l’orage

La chaîne souvent nous brise le cœur

Aux méandres des réalités

Frères je reste pourtant avec vous

L’espoir en vrac en mon tablier

La poésie l’âme debout

 

Entend the brotherly land of eternal friendship

Wich only a delusion, never truth,

Deprived you of so long.

 

Frères j’attends sur des parvis

L’accolade des saisons venir blanche

A nouveau croiser nos planches

Sur l’ardoise des harmonies

Je suis en chemin d’autrement

Fidèle au serment que je fis

Devant vous amis

 

Copyright 2018 – patrick pérez sécheret. Les textes en anglais sont extraits de K619 de Wolfgand Amadeus Mozart.

Commenter cet article