Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

L'Insurrection poétique, concours de poésie 2015!

Publié le 30 Janvier 2015 par ruraledeprose

urbaine de poésie
urbainepoesie@hotmail.fr
L’Insurrection poétique nazim.JPG
Concours de poèmes
dans le cadre du Printemps des poètes 2015
Comme chaque année, l’Urbaine de poésie organise un concours ouvert à toutes et à tous. Pour 2015, ce concours habituellement prévu pour la St-Valentin, aura lieu en mars et en partenariat par le Centre Culturel de Vitry et en hommage de soutien à Charlie Hebdo. Il suffit d’adresser vos textes en respectant le règlement ci-dessous qui donne toutes les informations utiles. A vos plumes et stylos ! A bientôt.
Règlement du concours :
Article 1
Le concours de poèmes a pour thème « L’Insurrection poétique». On peut y participer de 7 à 77 ans et plus. 4 prix seront remis aux lauréats soit 1 prix par catégorie : enfant (7 à 13 ans), adolescent (14 à 17 ans), adulte (18 à 60 ans), senior (61 à 77 ans et plus).
Article 2
Pour concourir, il suffit :
- d’adresser trois poèmes maximum sur papier A4 recto, sans comporter plus de 4 pages maximum et sans aucun signe distinctif de l’auteur (pas de nom ni de signature) sur le thème de l’Insurrection poétique, du droit d’expression et d’opinion,
- de joindre un courrier de candidature comportant l’adresse, le courriel, le téléphone, l’âge du participant, l’autorisation de publier les textes à titre gracieux,
- d’adresser le tout par courrier à Urbaine de poésie, Centre Culturel de Vitry, 36 Rue Audigeois,  94400 Vitry-sur-Seine, France, avant le 12 février2015.
Article 3
Les textes manuscrits ne seront pas retournés. Les textes primés seront lus en public et publiés libres de droits, sur le blog de l’urbaine de poésie et dans une plaquette. Les auteurs en conserveront le copyright.
Article 4
La remise des prix aura lieu le dimanche 22 Mars 2015 à Vitry-sur-Seine lors d’une manifestation musicale et poétique où seront lus les textes des lauréats.
Contact :
Urbaine de poésie, 145 Avenue Paul Vaillant Couturier, appart. 3053, 94400 Vitry-sur-Seine. Siège social au Centre Culturel de Vitry, 36 rue Audigeois 94400 Vitry-sur-Seine
Courriel : urbainepoesie@hotmail.fr – Blog : urbainedepoesie2.over-blog.com
Commenter cet article