Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

Prose pour samedi prochain

Publié le 7 Juin 2013 par ruraledeprose

Quand tu arrives mon frère

j’ai des nuages bleus au frigo

des musiques en vrac

au bout de la langue

les poèmes de Nâzim

sur la portée du vent

 

quand tu arrives mon frère

les signaux sont au vert

le printemps impeccable

les passerreaux tranquilles

font leurs trilles sur mon épaule

 

quand tu arrives mon frère

il fait beau dans la vie

les passants nous saluent

du coude ou du menton

les femmes nous sourient

dans leur robe légère

et leurs fesses dandinent

 

quand tu arrives mon frère

la nappe est mise

le vin tiré

la liberté assise entre nos mots

l’idée de fraternité debout sifflote

et nous donne l’accolade

 

quand tu arrives mon frère

dans une fragrance de l’île

mon pays est beau

l’amitié un rempart

à tout renoncement au bonheur

 

 

Patrick Pérez Sécheret

à Dominique Ottavi

Commenter cet article