Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal des écritures

critiques d'art et littérature, humanisme et résistance, poésie, chansons

La Vie des couleurs

Publié le 26 Mars 2015 par ruraledeprose

20150320_205757.jpg

J’approchais des darses sur le roulis calme d’algues ocrées

Avec un ciel de frime moucheté de baies roses

L’amour à quai ouvrait les bras

Malgré la fin d’un monde

Je ne rêvais plus depuis combien de siècles déjà

On avait recouvert l’espérance d’un linceul

Partout la mort dans les bouches éructait

La vie des couleurs en cendre s’affichait

Tout bonheur interdit l’uniforme unanime

Arpentait les rues tristes sans âme qui vive

J’ai secoué mon vieux corps

J’ai couru dans les bras de l’amour à quai

J’avais froid partout

Dans cette fin d’un monde

Nous avons épuisé nos bouches de mots tendres

Nos épaules de baisers

La corde pour nous pendre attendrait

Au bout du quai pour toute l’éternité

24 mars 2015 – copyright.

Commenter cet article